RDC: Thomas Luhaka réitère son attachement au FCC

Thomas Luhaka ministre de l'ESU/RDC © photo de tiers

Le Mouvement Libéral de l'actuel Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a enfin donné sa position au sujet de la situation politique de l'heure en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué de presse rendu public ce week-end, signé par Jean Didier Masamba Malunga, et parvenu à election-net.com ce dimanche 20 décembre, le bureau politique dudit parti politique réaffirme son engagement à mener le combat de l'émergence d'un Congo fort et prospère au sein du Front Commun pour le Congo, FCC.

"De ce fait, le ML demeure constant dans le choix républicain levé depuis lors à la veille de la tenue des élections générales de 2018", peut-on lire sur ce document.

Et d'ajouter :
"Aussi, convaincu de la justesse de cette option, les Élus Nationaux ainsi que les Hauts Cadres, au nom du parti, renouvellent leur attachement aux idéaux et orientations du FCC, sous le leadership du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange".

En outre, le ML en appelle à la vigilance et la mobilisation générale de tous ses cadres, militants et sympathisants, afin de demeurer constant dans la vision du FCC qui, à en croire le ML, repose sur l'État de droit, porteur de l'intérêt du peuple et du bonheur collectif.

Et de chuter :

"le ML demeure convaincu que seules la paix, la cohésion et l'unité nationales sont le fondement de la reconstruction de notre pays".

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac