RDC : Thierry Mbulamoko prend ses fonctions à la tête de l’agence de lutte contre la corruption

Thierry Mbulamoko, nouveau coordonnateur de l’agence anti-corruption congolaise

La cérémonie de remise et reprise à la tête de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption entre le coordonnateur entrant Thierry Mbulamoko et le coordonnateur sortant Ghislain Kikangala a eu lieu ce lundi 14 juin 2021 en présence du directeur de cabinet adjoint du chef de l’État.

Le coordonnateur sortant se félicite du bilan de cette structure sous sa mandature.

” Un des plus grands motifs de fierté de l’agence est sans nul doute notre plan stratégique National, présenté le 09 décembre 2020, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la corruption” se réjouit-il avant de souhaiter un fructueux mandat à son successeur.

Prenant la parole à son tour, le coordonnateur entrant à remercier le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi pour la confiance placée en sa personne.

” C’est un honneur et une fierté pour le patriote que je suis de pouvoir servir mon pays” a-t-il lancé avant de reconnaître la lourde charge qui pèse sur lui.

” Je suis conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules et qui m’incombe, qui nous incombe à mon équipe et à moi-même” a déclaré Thierry Mbulamoko.

Il faut noter que Thierry Mbulamoko est déterminé à écrire une nouvelle page pour l’agence de prévention et de lutte contre la Corruption.

Joël Mesa Nzuzi