RDC : Tête-à-tête entre Julien Paluku et Jean-Paul Lumbulumbu

En séjour à Kinshasa, le député provincial et vice- président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava a été reçu ce mardi 27 juillet 2021 par le ministre Julien Paluku Kahongya.

Et ce, à sa qualité de l'ancien Gouverneur du Nord-Kivu et Élu National, que le Vice-président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu lui a présenté les préoccupations de la population et des élus provinciaux focalisées sur l'évaluation objective l'Etat de siège et la possibilité de le restreindre dans les territoires les plus secoués par les tueries.

Par ailleurs, l'accélération de la mise en place de la Zone Économique Spéciale de Musienene dans le territoire de Lubero a été évoquée au cours de ce tête-à-tête, car l'industrie doit être un facteur de paix et de stabilité, cheval de bataille du Ministre de l'Industrie.

Enfin, Jean-Paul Lumbulumbu a souligné que l'expérience de l'ancien Gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku devrait être mise en contribution pour appuyer le plaidoyer de la population et des députés provinciaux sur la nécessité d'approfondir la question de l'évaluation de l'État de siège par le Gouvernement congolais.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *