RDC : "Tant que votre volonté d'aller de l'avant sera présent, vous pouvez compter sur les députés MS-G7, AMK et Alliés", (Christian Mwando à Félix Tshisekedi)

Christian Mwando, député national. Ph. Tiers

Les 70 députés nationaux de la plateforme, Ensemble pour la République ont répondu présents à l'invitation du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de la séance de réarmement moral des élus membres de l'union sacrée avant l'ouverture de la session extraordinaire prévue ce mardi, 05 janvier 2021 à l'Assemblée Nationale.

En effet, dans une déclaration rendue publique à cette occasion par le député Christian Mwando Simba, la plateforme de Moïse Katumbi a réaffirmé son soutien au chef de l'État.

"Notre groupe des députés MS-G7, AMK issu de la plate-forme Ensemble pour le Changement est composé de 70 députés combattants, organisés et disciplinés. Il s'est donc agit, après votre mot d'ordre de 70% de votants, donc 100% des effectifs. Monsieur le Président de la République, chef de l'État, notre détermination est d'obtenir le changement dans notre pays, le changement de la vie de notre peuple, la réforme de notre État et retrouver la fierté d'être Congolais. Notre groupe, sous le leadership de Moïse Katumbi, votre frère, complétera son cahier de charge sur celui qu'il vous a remis lors des consultations à votre autorité et à l'informateur que vous avez nommé. De la prise en charge des préoccupations qui seront contenues dans ce cahier des charges, nous allons sceller notre partenariat avec notre groupe politique. Nous vous encourageons donc, Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, à aller de l'avant pour le changement dans notre pays et le bonheur de notre peuple. Notre groupe politique est préoccupé par l'amélioration de la vie quotidienne des Congolais, sur le plan économique, sur le plan social et surtout sur le plan sécuritaire à l'Est de notre République. Tant que votre volonté d'aller de l'avant et de redresser notre peuple sera présent, vous pouvez compter sur les députés MS-G7, AMK et Alliés pour vous accompagner", a-t-il déclaré devant le président de la République le dimanche, 03 janvier 2021.

José-Junior Owawa