RDC : Suite à l'égoïsme des opérateurs économiques, le gouvernement annonce l'achat de 23.700 tonnes des poissons en Namibie et autres surgelés en Espagne

Les produits surgelés sur le marché Kinois. Ph de tiers.

Dans le souci de matérialiser la promesse du gouvernement Sama Lukonde, celle de baisser le prix des surgelés, le gouvernement via le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, a confirmé l’achat de 23.700 tonnes des poissons en Namibie. Le ministre de l’Économie nationale l'a annoncé jeudi 04 octobre à Kinshasa devant la presse.

Après Nairobie, le ministre s'était rendu aussi en Espagne où il a entamé des démarches pour l’achat des côtes des porcs, précisant que les mêmes démarches ont été effectuées pour les cuisses des poulets et les poulets entiers.

Devant la presse, le ministre a décrié le comportement des opérateurs économiques qui s'enrichissent sur le dos du peuple congolais.

À l'en croire, les opérateurs économiques gagnaient 120% des bénéfices en rapport avec le prix CIF (Cost, Insurance and Freight).

Le ministre de l’Économie attend de la presse, un soutien afin de permettre à la population de mieux cerner la vision du Chef du gouvernement congolais Sama Lukonde et du président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *