RDC/Sud-Ubangi: Adhésion du gouverneur Mabenze à l'Union sacrée de la Nation

Jean-Claude Mabenze. Ph de tiers.

Depuis son annonce par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son discours de restitution des travaux de consultations présidentielles, les adhésions ne cessent de s'enregistrer à l'Union sacrée de la Nation, la dernière en date est celle du gouverneur de la province du Sud-Ubangi.

Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, membre du regroupement politique Coalition des Démocrates(CODE), dit adhérer à l'Union sacrée conséquemment à la décision de son regroupement politique.

"Ayant décidé au cours de sa réunion du 19 décembre 2020, d'adhérer à l'Union Sacrée de la Nation, impulsée par le Président de la République, j'en infère logiquement en décidant de mon adhésion ainsi que celle de mon gouvernement", peut-on lire dans son communiqué signé le 26 décembre 2020, dont une copie est parvenue à Election-net.com.

Et de poursuivre:

"J'entends à cet effet, participer à la mise œuvre des réformes préconisées par le Chef de l'État, et ce, dans l'intérêt bien compris des populations du Sud-Ubangi",conclut-il.

Rappelons que la Coalition des Démocrates est un regroupement politique dont l'autorité morale est le ministre des commerces extérieurs, Jean-Lucien Busa Tongba, qui a récemment déclaré son indépendance du FCC pour adhérer aux idéaux de l'Union Sacrée.

Bivince Mpungu