RDC/Sport: Trésor Lualua, nouveau Manager Général du FC Renaissance du Congo

Trésor Lualua/Photo de tiers

Ecouter cette information

Le Football club Renaissance du Congo affûte ses armes en vue de la prochaine saison sportive. En prélude de cette saison, le club Orange de Kinshasa vient de créer à son sein un poste de Manager Général, par une décision datant du 22 juin 2020 dernier. Ce poste vient d’être confié à l’ancien international congolais Trésor Lualua Lomana.

” Nous avons l’honneur de vous informer que suivant la décision N° 005/ FCRC/SC/2020 du 22 juin 2020 portant création d’un poste du Manager Général au sein du club, il a plu au comité sportif du football club Renaissance du Congo de vous nommer au poste du Manager Général du club”, peut on lire dans la notification envoyée au concerné et dont le site d’information Congo profond dit avoir lu.

Comme Manager Général du club de l’évêque Pascal Mukuna, il a pour mission d’assurer en commun accord avec le comité sportif la promotion du club, l’organisation des évènements sportifs, le suivi administratif et technique des athlètes et la gestion des relations avec les partenaires du club.

A lire aussi:  Faible mobilisation des recettes : le général John Numbi vole à la rescousse du gouvernement!

Signalons que le FC Renaissance du Congo se prépare à bien entamer la prochaine session sportive au championnat national de la Vodacom Ligue 1 à l’absence de son Président l’évêque Pascal Mukuna qui est en détention provisoire à la prison centrale de Makala, où il attend connaître le sort lui réservé par la justice dans une affaire de viol et rétention illicite des documents parcellaires de sa fidèle Mamy Tshibola.

Pour le nouveau Manager Général du club Orange Trésor Lualua Lomana, rappelons qu’il est né à Kinshasa en 1980. Il débarque au Royaume-Uni en 1989 alors qu’il n’a que 9 ans. Il commence à jouer au football à l’âge de 16 ans.

A lire aussi:  Nord-Kivu : le calvaire de 3000 familles déplacées à Kanyabayonga

À l’âge de 17 ans, Colchester United, club de troisième division Anglaise le découvre.
En deux saisons, il joue 68 match en championnat et en coupe, 44 en tant que titulaire et 24 en tant que remplaçant, marquant un total de 21 buts. Il a par la suite joué à Newcastle United d’Angleterre de 2000 à 2004, à Portsmouth toujours d’Angleterre de 2004 à 2007. Il signe ensuite à Olympiakos de Grèce où il a joué pendant une saison (2007-2008). Il a aussi joué à Al Arabi Doha du Qatar de 2008 à 2009.

La rédaction



MENU