RDC-Sport : La FENACOJU chez le Ministre pour rendre compte du championnat africain de judo à Dakar

Serge Konde, ministre des sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo saluant un judoka congolais/ photo tiers

La Délégation de la Fédération Nationale Congolaise du Judo (FENACOJU) a été reçue ce jeudi 27 mai 2021 par le Ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Chembo.

Au cours de cette rencontre, la FENACOJU a rendu compte au Ministre des Sports du championnat d’Afrique de Judo qui s’est déroulée à Dakar, capitale du Sénégal, à l’issue de laquelle Marie Branser, la Judokate congolaise a raflée la médaille d’or mais aussi les préparatifs pour le championnat du monde qui débute le 3 juin prochain.

Marie Branser, la judokate congolaise

Rappelons que Marie Branser évolue dans la catégorie des moins de 78 kg. Elle est médaillée de bronze au Tournoi de Glasgow de judo en 2014 et vice-championne d’Allemagne en 2017. En 2019, Elle a opté pour la nationalité congolaise et a remporté la médaille d’or des championnats d’Afrique de judo 2020 à Antananarivo avant de récidiver lors des championnats d’Afrique de judo 2021 à Dakar.

De ce fait, le patron des Sports Congolais lui a transmis des félicitations pour l’honneur rendu au drapeau national de la République Démocratique du Congo au niveau continental.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021