RDC/Spoliation des immeubles de l’Etat : Un ancien ministre de l’Urbanisme et Habitat déguerpi

Egwake Omer. Ph de tiers.

Omer Egwake, puisqu’il s’agit de lui, a été déguerpi de la résidence de fonction qu’il occupait illégalement, ce vendredi 9 juillet 2021, par les éléments du parquet général.

Selon le Parquet général, l’ancien ministre a été déguerpi de la résidence située sur l’avenue de Jacarandas en face du terrain « Kimbuta » dans la commune de la Gombe.

« Omer Egwake avait pris le soin de vider tous ses biens meubles, laissant ainsi la parcelle entre les mains des éléments du parquet général », apprend-t-on. Certaines sources contactées par election-net.com indiquent que cette résidence de l’Etat avait été désaffectées par l’ancien Ministre.

« Parce qu’ils avaient le pouvoir, c’est pourquoi il croyait que les choses allaient demeurer ainsi, voilà que l’Etat est rétablit dans ses droits », indique une autre source du parquet général.

Ministre de l’Aménagement du territoire, urbanisme et habitat de décembre 2014 à décembre 2016, Omer Egwake fut également vice-ministre de PT-NTIC en 2017 sous Bruno Tshibala.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *