RDC: « Si ce n’est pas à la CPI, c’est à Makala qu’il doit partir », Augustin Kabuya sur Joseph Kabila

Joseph Kabila/ Photo de tiers

Le Secrétaire General de l’UDPS Augustin Kabuya n’est pas passé par quatre chemins pour mettre à pied l’idée à laquelle Joseph Kabila pourrait retrouver la Présidence de la République.

Pour le Secrétaire General du parti au pouvoir, sa place et soit à la Cour Pénale internationale (CPI) ou la Prison centrale de Makala.

« Ceux qui pensent au retour de Joseph Kabila au pouvoir ne l'aiment pas. Il lui cherche des problèmes inutilement. Qu'ils sachent que la place de Joseph Kabila n'est plus à la tête du pays. Si ce n'est pas à la CPI, c'est à Makala qu'il [Kabila ndlr] doit partir », a-t-il réagi à ce sujet.

En outre, il a appelé ses détracteurs à ne pas seulement comparer le prix des denrées alimentaires, mais aussi la situation de droits de l’homme.

« Comme ils disent que les Prix des denrées alimentaires ont connu une montée vertigineuse sous Tshisekedi, peuvent-ils comparer aussi la situation des droits de l'homme sous Fatshi-Béton et celle de Joseph Kabila caractérisée par des crimes d'État et des fosses communes ?», a-t-il conclu.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *