RDC : Seth Kikuni préconise la prison à vie pour Willy Bakonga s’il venait à être reconnu coupable

Willy Bakonga

L’arrestation du ministre honoraire de l’EPST, Willy Bakonga, continue à susciter des réactions dans la classe politique congolaise.

Beaucoup saluent cette arrestation et estiment que ça serait une mise en garde lancée à l’endroit de tous ceux qui ont toujours détourné les déniers publics.

L’homme politique, Seth Kikuni a, sur son compte Twitter consulté par Election-net.com, ce jeudi 22 avril 2021, il a souligné que voler l’argent destiné à l’éducation des enfants est tellement méchant.

À lui de poursuivre que si ce qu’on reproche à Willy Bakonga est vrai, ”il merite juste la prison à vie pour avoir tenté de voler l’avenir de toute une génération, de l’assassiner. C’est très méchant”, a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

En rappel, le ministre honoraire de l’EPST a été arrêté à Brazzaville lorsqu’il voulait se rendre à Paris. Selon, l’organisation ACAJ, Willy Bakonga a été arrêté avec au-moins 2 millions de dollars dans son sac. Celui-ci est soupçonné dans le détournement de fonds alloués à la gratuité.

Prince Bagheni