RDC/sénat : clôture de la session ordinaire de mars ce mardi

Bureau du sénat

Débutée au 15 mars 2021, c'est ce mardi 15 mars, soit trois mois après, que la session ordinaire du mois de mars, va se clôturer. Ce, lors d'une séance plénière à la chambre haute du Parlement qui sera présidée par l'honorable sénateur, Modeste Bahati Lukwebo, président de cette chambre.

Exceptée la clôture de la session ordinaire, trois autres points sont inscrits à l'ordre du jour. Il s'agit de l'examen et adoption du rapport de la commission mixte socioculturelle-PAJ sur la Transplantation d'organes, de tissus et cellules du corps humain ; examen et adoption du rapport de la commission ETD sur l'état des lieux de l'ensemble de 26 provinces de la RDC et enfin, l'examen et adoption du rapport de la commission spéciale sur le réquisitoire du procureur général sur la levée des immunités des de quelques Sénateurs notamment Alexis Thambwe Mwamba, Ida Kalonji et Matata Ponyo.

Il sied de noter qu'à l'assemblée nationale, la session ordinaire du mois de mars ne sera pas clôturée ce mardi 15 juin 2021.

Liévin LUZOLO