RDC: Satisfaction de Moise Katumbi après l’investiture du Gouvernement Lukonde dans un pays qui « n’a plus de temps à perdre ! »

Moïse Katumbi Tchapwe ,Président de Ensemble pour la République © Ph de tiers

Pour sa première intervention sur tweeter, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, est satisfait du progrès considérables accomplis avec l’investiture du nouveau Gouvernement de Sama Lukonde, avec l’investiture du nouveau Gouvernement, chargé de gouverner le pays jusqu’aux élections nationales de 2023.

L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est ! Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite !”, a-t-il interpellé avant de poursuivre ”Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre !” écrit-il sur tweeter lundi.

A l’en croire, le pays n’a plus de temps à perdre, Lukonde devra s’attaquer aux dossiers chauds qui l’attend, principalement l’opération de restauration de la paix dans la partie est du pays et le social du peuple congolais, comme l’a si bien souligné Moise Katumbi son investiture ouvre la voie de la paix.

L’Assemblée nationale a investi ce lundi 26 avril le gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde 410 voix sur 412 votants..

La Rédaction