RDC/Santé universelle : ce que Matshidiso Moeti a dit à Samy Adubango

Le vice-ministre congolais des affaires étrangères a conféré, ce mercredi, dans son cabinet de travail, avec la Directrice régionale de l'Organisation Mondiale de la Santé pour l'Afrique en séjour à Kinshasa, pour participer au deuxième sommet sur la vaccination. Samy Adubango Awotho et Matshidiso Moeti ont passé en revue la question de l'accès universel aux soins de santé, spécifiquement en Afrique et en République Démocratique Congo.

"J'ai eu le privilège d'être reçue par monsieur le vice ministre des affaires étrangères. Nous avons échangé sur la santé en Afrique, la santé en RDC aussi. J'ai commencé par remercier et féliciter le président Tshisekedi, pour son engagement, pour l'amélioration de la santé de la population, y compris pour la vaccination des enfants. C'est la raison pour laquelle je suis venue dans ce sommet sur la vaccination, et aussi pour l'accès aux services de la santé qui pourra aller vers la couverture universelle sanitaire qui est une priorité particulière pour monsieur le Président", a confié madame Matshidiso Moeti aux fins limiers accrédités au cabinet du numéro 2 de la diplomatie congolaise.

Au cours de l'entrevue avec le Vice ministre Samy Adubango Awotho, la Directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique a aussi félicité le gouvernement des Warriors conduit par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, pour le travail qu'il abat afin de répondre à la pandémie du coronavirus et aux nombreux fléaux sanitaires qui secouent le pays et l'Afrique dont la maladie à virus Ebola. Matshidiso Moeti loue ainsi les efforts fournis par le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Président en exercice de l'Union africaine, pour la vaccination de la population congolaise contre la covid19, Ebola et d'autres maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *