RDC/Santé : plus de 5000 agents paramédicaux toucheront leur prime de risque réajustée

Les infirmiers en réflexion. Ph de tiers.

Le groupement de la République a annoncé que plus de 5000 agents paramédicaux toucheront leur prime de risque réajustée dès ce mois de juillet.

Le Ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani a fait savoir qu'en attendant leur rencontre, 5092 agents au total ont été alignés et vont toucher leur prime de risque réajustée à partir de ce mois de juillet.

"Quant aux revendications du personnel de santé non-médecins, en attendant leur rencontre
avec le ministre de la Santé, 5092 agents sont déjà alignés et touchent leur prime de risque réajustée à partir de ce mois de juillet 2021", peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Par ailleurs, Jean-Jacques Mbungani a indiqué que d'autres revendications seront prises en compte dans la loi des finances exercice 2022. Ce, avant d'inviter les syndicats des professionnels de santé non-médecins et administratifs de santé à participer à la conférence budgétaire qui débute le lundi 02 août prochain.

Notez que les agents paramédicaux avaient annoncé leur grève pour le lundi 2 juillet. Car, ils estimaient être moins écoutés que les médecins, par le gouvernement.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *