RDC-Rwanda/Transports : “Une communication ne peut pas être l’élément qui impute toute la coopération”, Vincent Karega

Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC. Ph cellcom Min TransVComD.

Un ballet diplomatique a eu lieu ce jeudi 20 mai 2021 au Ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, dirigé par le ministre Chérubin Okende Senga. D’abord, l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, Jo INDEKEU, est venu s’assurer de la continuité des projets déjà mis en place en ce qui concerne les transports dans le cadre de la coopération entre la Belgique et la RDC.

Le ministre Chérubin Okende et Jo INDEKEU, ambassadeur de la Belgique

Le Rwanda, pays voisin avec la RDC par les activités des transports tient également à renforcer les liens de coopération. Son ambassadeur Vincent KAREGA est venu réaffirmer au ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin OKENDE, la “ferme” détermination de son pays à poursuivre le partenariat.

Le ministre Chérubin Okende et Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda

S’exprimant sur la polémique née des propos du président Kagame sur le génocide congolais, le diplomate rwandais a indiqué qu’ “une communication ne peut pas être l’élément qui ampute toute la coopération sur la paix et le développement régional”.

“La coopération reste, les avis sur les différents dossiers peuvent être différents, selon les intérêts de chaque pays. Mais la ferme détermination de chaque pays à travailler ensemble politiquement et économiquement est là. S’il y a des différends ou des incompréhensions, ils ont les mécanismes appropriés, ils ont des canaux directs, ils n’ont pas besoin de médiation. Une communication ne peut pas être l’élément qui impute toute la coopération que nous voulons sur la paix et le développement régional”, a déclaré l’ambassadeur du Rwanda.

Le ministre Chérubin Okende et Paul Ignace Mellal, ambassadeur de la Tanzanie.

Enfin, le ballet diplomatique s’est clôturé par l’ambassadeur de la République Unie de Tanzanie, Paul Ignace Mella. Il a saisi l’occasion de cette visite de courtoisie rendue à Cherubin Okende pour discuter sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des transports.

Election-net.com/Cellcom min TransVComD

1xbet Code Promo ENET2021