RDC : Rolland Alexandre Courbis prend la tête des léopards

Rolland Alexandre Courbis, Ph. Tiers

C’est désormais officiel, Rolland Courbis prend la tête du staff technique de la sélection des léopards de la République démocratique du Congo en remplacement de Christian N’sengi Biembe dont l’aventure s’est arrêtée après l’élimination des fauves congolais aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2022.

Cette nouvelle a été officialisée ce samedi 08 Mai par la fédération Congolaise de football Association ( FECOFA) via son site officiel.
“L’accord de principe entre la Fécofa et Rolland Alexandre Courbis pour conduire le nouveau staff technique des Léopards Seniors hommes A de la République Démocratique du Congo“, lit-on sur le site officiel de l’instance du football national.


Ancien sélectionneur du Niger, Rolland Alexandre Courbis sera à sa troisième expérience continentale après être passé également par le club algérien de l’USM Alger vers les années 2012-2013.


La tâche sera très difficile pour ce promu qui aura l’obligation de qualifier les léopards à la coupe du monde Qatar 2022 dont les deux premières journées ont été reportées pour le mois de septembre prochain.

Taz Mayimona Russell