RDC/Reprise des activités sportives : Constant Omari chez le Docteur Muyembe

Les dirigeants de la FECOFA posant avec le Dr Muyembe/ Ph .FECOFA

Ecouter cette information

Après la levée de l’État d’urgence sanitaire, l’heure est aux préparatifs d la reprise des activités footballistiques en République Démocratique du Congo.

En prélude de cette la reprise, des activités footballistiques en RDC, le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani a eu une rencontre de prise de contact avec le Directeur de l’Institut National de Recherche Biomedical(INRB), le Docteur Muyembe Tamfum ce mardi 28 juillet 2020.

Selon le cite officiel de la FECOFA, “un comité restreint COVID doit être mis en place au sein de la fédération pour examiner ensemble avec l’équipe de la riposte les modalités de la reprise effective des compétitions et championnats de football”.

“Le président de la Fecofa, Constant Omari, se préoccupe de la sécurité et santé des athlètes et des staffs techniques et officiels ainsi que du public. C’est dans ce cadre qu’il a sollicité une audience auprès du Directeur de l’INRB et président de l’équipe riposte contre la COVID pour examiner les mesures nécessaires que doivent être prises pour éviter que les stades soient des lieux de vecteur de contamination”, peut-on lire sur le site officiel de l’instance dirigeante du football congolais.

Par ailleurs, Constant Omari a pris acte de la proposition de la riposte de reprendre progressivement les activités footballistiques dans les stades.

« Il était tout a fait indiquer que nous puissions consulter le président de la commission de riposte de la COVID-19 afin que nous nous assurions de la meilleure reprise de nos compétitions sur le plan local et national dans la meilleure condition de sécurité et de protection de la population », a-t-il ajouté, écrit le site de la FECOFA.

” Le président de la Fecofa a sollicité les tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces avant tout en demandant l’INRB, dans la mesure de ses possibilités, d’aider le football en matériel pour préserver la population contre cette pandémie”, renseigne le même site.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac