RDC/Remise et reprise à l'Assemblée nationale : "aucune cérémonie n'a été reportée parce qu'elle n'a pas été fixée" (Rapporteur)

Le député Gaël Bussa. Ph de tiers.

Le rapporteur du bureau de l'assemblée nationale, Gaël Bussa a indiqué que la cérémonie de la remise et reprise entre l'ancien et l'actuel bureau, n'a pas eu lieu, car ce dernier n'a pas été saisi officiellement par l'ancien bureau dirigé par la députée Jeanine Mabunda.

Sur Top Congo FM, Gaël Bussa a déclaré que la correspondance de l'ancienne présidente n'était que sur les réseaux sociaux.

"Nous n'avons pas été saisis officiellement. Aucune cérémonie [de remise et reprise] inscrite à l'ordre du jour. La correspondance de l'ancienne présidente, Jeanine Mabunda n'était que sur les réseaux sociaux", a dit Gaël Bussa.

Pour le Rapporteur de la chambre basse du Parlement, il n'y a donc pas une cérémonie qui soit reportée, "parce qu'elle n'a pas été fixée".

Le plus jeune des députés a expliqué que la cérémonie de remise et reprise devrait se fixer en concertation entre le bureau sortant et l'actuel, dirigé par le plus âgé des députés nationaux, l'honorable Mboso Nkodia.

Liévin LUZOLO