RDC : Réactions de l'UNC aux propos de Félix Tshisekedi sur Vital Kamerhe

Vital Kamerhe (à gauche) était le principal allié du président Felix Tshisekedi. Son procès débute en principe ce lundi 11 mai

Dans une interview accordée ce jeudi 1er juillet à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), et Top Congo FM, Félix Antoine Tshisekedi a reconnu les qualités de son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe, condamné au second degré à 15 ans de travaux forcés, pour détournement des deniers publics dans le cadre du procès 100 jours.

En effet, le Chef de l'État a, au cours de cette interview, exprimé son regret sur la situation que traverse le Président national de l'UNC.

Cette attitude du Chef de l'État est beaucoup appréciée par les membres et combattants de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC). C'est le cas du directeur de la communication de Vital Kamerhe, Michel Moto, qui attend voir la réhabilitation de son président afin de poursuivre le combat ensemble avec Félix Antoine Tshisekedi qui a avoué que son allié de taille est quelqu’un de correct, et dont la république en a encore besoin.

"Nous remercions le président de la République, Chef de l’Etat, qui vient de confirmer notre intime conviction. Nous espérons la réhabilitation de l’honorable Vital Kamerhe afin que nous poursuivions, ensemble, l’œuvre que nous avons commencé ensemble, pour la Nation Congolaise", a écrit Michel Moto dans un message publié ce jeudi 01 juillet 2021, sur son compte Twitter consulté par election-net.com.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *