RDC: RAM annonce l’allègement des frais de paiement mensuel

Cette annonce est faite ce lundi 13 septembre par le service de communication du Registre des Appareils Mobiles (RAM). Ce, après que l'inspection générale des finances IGF a annoncé l'ouverture des enquêtes en rapport avec cette taxe.

Dans son communiqué, la cellule de communication précise que ces frais passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones du type 3G et 4G, ainsi que de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G.

"Au-delà de 112 sites WIFI GRATUIT à déployer dans toute la République d’ici décembre 2021, le registre des appareils mobiles vient de prendre une décision salutaire.Il s’agit de l’allègement des frais de paiement mensuel de certification des appareils mobiles. D’ici la fin de ce mois de septembre, ces frais passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones du type 3G et 4G, ainsi que de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G. Ce n’est pas tout : le cycle de paiement annuel passera de 6 mois à 10 mois", avons-nous lu dans le communiqué consulté par Election-net.com.

Cette nouvelle taxe permet à la RDC, d'après la cellule de communication, à "la lutte contre les appareils contrefaits qui ont un impact non seulement sur la dégradation d’état de santé de la population, la sécurité du pays et des données personnelles des utilisateurs, mais aussi sur l’économie".

Il faut préciser que RAM "permet d’identifier les différents téléphones sur le territoire national, et en cas de vol de son appareil mobile, le RAM permettra de le bloquer grâce à son identité", explique le même communiqué.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *