RDC : Qui sont les alliés des ADF ?

Quelques présumés ADF arrêtés/ élection-net.com/ Dieubon M.

Les rebelles des Forces démocratiques alliées agissent depuis plus d'une décennie en République Démocratique du Congo. Les 7 dernières années sont marquées par les tueries des populations civiles dans plusieurs villages du Nord-Kivu et de l'ituri.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent, de leur part, les opérations militaires afin d'anéantir la menace dans la région. Lors de sa récente sortie médiatique, le Général Ekenge Sylvain a révélé que le mouvement ADF a des ramifications dans certains pays de la sous-région.

« De la Somalie au Mozambique en passant par le Kenya et la Tanzanie, l'ADF a des ramifications », a-t-il soutenu au micro d'election-net.com avant d’appeler la population congolaise à coaliser les efforts avec les services des services pour mettre fin à cette nébuleuse. D'ores et déjà, l'ADF a des alliés au pays et en dehors du pays.

Le Général Ekenge Sylvain a, par la même occasion, cité "l'état Islamique" étant un allié de ce " mouvement terroriste". Au pays, poursuit-il, certains Congolais adhèrent aussi pour faciliter la tâche aux assaillants. Parmi les 79 ADF en prison, on trouve 52 natifs de Beni-Butembo, dit-il, en parlant des combattants détenus dans la région de Beni.

"Cessez de servir de béquilles aux ADF. Les citoyens congolais qui sont avec les ADF, vous allez tuer vos propres frères, vos propres parents… désolidarisez-vous des ADF, ils vous seront d'aucune utilité… le Congo vous appartient, pas aux ADF. Nous n'avons qu'un seul pays et nous devons le défendre tous", a-t-il renchéri en invitant les uns et les autres au patriotisme.

Cet officier général de l'armée réaffirme, en outre, la détermination des forces de sécurité à ramener la paix quel que soit le prix. "S'il faut mourir tous, nous mourons", a-t-il enchaîné.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “RDC : Qui sont les alliés des ADF ?

  1. Les congolais devons savoir que la communauté internationale ne nous aime pas elle a été derrière toutes les guerres d'agression qu'a connu notre pays depuis 1996
    Nous devons nous prendre en charge pour nous sécuriser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *