RDC/publication Gouvernement Lukonde : le M23 se réjouit et en appelle à l’investiture rapide

Quelques rebelles du mouvement M23 a Goma. Ph. Lloyd-George

L’ancienne rébellion du 23 mars, dit ”M23” s’est aussi prononcée sur la sortie du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation en République démocratique du Congo du Congo.

Au cours d’une interview accordée à Election-net.com ce dimanche 18 avril 2021, Elie Mutela porte-parole de ce mouvement, a exprimé sa réjouissance suite à cette sortie du gouvernement Lukonde qui, selon lui, intervient après un long moment d’attente.

”[…], tout le monde attendait à ce qui est un nouveau gouvernement qui va répondre aux désidératas de toute la population. Et nous, au niveau du M23, nous nous sommes réjouis, en nous disant que c’est une solution de plus”, a-t-il souligné à election-net.com

Cependant, ce porte parole du M23 a demandé à ce que l’investiture de cette nouvelle gouvernementale ne puisse pas tarder. Et qu’elle se mette au travail pour apporter des solutions aux problèmes sociaux, politiques sécuritaires qui gangrènent le pays.

Enfin, il dit attendre à ce que soit relancé le processus du retour des cadres et troupes du M23 qui sont en dehors de la République démocratique du Congo. Et que ceux-ci participent également à la pacification du pays, particulièrement sa partie Est.

Prince Bagheni, à Goma