RDC : projet d'urbanisation de Kinshasa, Peter Kazadi désapprouve et qualifie d'insulte la démarche des sénateurs

Boulevard du 30 juin commune de la Gombe, lundi 29 juin 2020. Photo ENET/Liévin LUZ

Un projet des solutions sur les problèmes d'insalubrité et du banditisme urbain (Kuluna) proposé par un groupe des sénateurs élus de Kinshasa pour permettre un impact visible de l'opération Bopeto ne fait pas unanimité dans le chef de députés provinciaux.

Peter Kazadi, député provincial élu de l'Udps rejette l'invitation "Je ne pense pas que cela relève des compétences des sénateurs. C'est nous qui les avions votés, nous sommes leur base électorale. Si un sénateur est porteur d'un projet, il devrait faire endosser cela par un député de son choix" a-t-il déclaré à la presse ce vendredi 09 octobre 2020.

Et de poursuivre, "Ce que je désapprouve c'est leur démarche consistant à entraîner toute une institution dans leur démarche personnelle, ça c'est nous nous réduire à une simple expression comme quoi, les députés provinciaux n'ont pas des cerveaux pour réfléchir en faveur de la population kinoise". Renchérit-il

Il sied de signaler qu'ayant reçu de manière personnelle l'invitation pour participer à ce forum appelé par ce groupe des sénateurs élus de Kinshasa, la désapprobation du député Peter Kazadi est exprimé à titre personnel.

BM