RDC/programme des 100 jours : un conseiller du président Félix Tshisekedi entendu par le Procureur Général

Les auditions des personnes ayant geré une portion des fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l'état se poursuivent, ce jeudi 9 avril 2020 était le tour du coordonnateur du programme de 100 jours et conseiller du président Félix Tshisekedi. Il a été attendu par Procureur Général suite au supposé détournement de fonds publics destinés à ce projet.

Au cours de son audition, Nicolas Kazadi a demandé au procureur à procéder à l'invitation des membres de la commission de gestion de ces fonds. Aussitôt, il a obtenu gain de cause à sa requête. Ainsi, tous les responsables de la commission seront entendus samedi prochain par le procureur général.

Pour le moment, personne ne sait ce que nous réserve samedi, car dans le même dossier, le bras droit de Félix Tshisekedi Vital Kamerhe a été arrêté et conduit à la prison de Makala. Ce, après son audition de plus de 4 heures.

Il sied de rappeler que le dossier du détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l'état est à la base des interpellations de plusieurs personnes dont des chefs d'entreprises.

Dieubon Mughenze