RDC: Présidentielle 2023, “Joseph Kabila n’est pas exclu”

Joseph Kabila Kabange au Sénat/photo de tiers

Le Secrétaire national en charge de la jeunesse du PPRD, le Professeur Faustin Lokinda, estime que l’ancien Président de la République et Sénateur à vie, Joseph Kabila, pourra signer son retour aux prochaines échéances électorales comme candidat président de la République.

C’était au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse, au sortir d’un culte d’action de grâce organisé par les militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie fédération de Kisangani, pour célébrer le cinquantenaire de Joseph Kabila, ancien président de la république et sénateur à vie.

“Il n’est pas à exclure qu’on puisse encore voir Joseph Kabila Président de la République. Il a tout son âge. Dieu l’a utilisé pour servir le Congo et il continuera à le faire. En 2023 le PPRD ira à la reconquête du pouvoir”, dit le Professeur Faustin Lokinda à la presse.

Né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, Joseph Kabila a totalisé 50 ans le 04 juin dernier. Il fut Président de la République démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 25 janvier 2019. Il est aujourd’hui sénateur à vie depuis le 15 mars 2019.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

1xbet Code Promo ENET2021