RDC/Présidentiel 2023 : les Banyamulenge ont déjà choisi leur candidat

La communauté Banyamulenge souhaite la bienvenue à Felix Tshisekedi. Ph. ENET/Prince B.

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Bukavu (Sud-Kivu) a procédé à l'enregistrement de plus ou moins 250 membres de la communauté Banyamulenge venus adhérer au parti présidentiel le mardi 27 juillet 2021.

Ils ont adhéré à l'UDPS d'après le Président de cette mutualité, Jean Muhaliriza, c'est dans le but d'apporter leur soutien à l'actuel Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, président de la République jusqu'à remporter la nouvelle magistrature de 2023 étant convaincus par sa politique du "peuple d'abord."

"(…) à travers cette adhésion, le peuple du Sud-Kivu, les Banyamulenge en particulier veulent montrer au chef de l'État qu'il est soutenu. Nous sommes suffisamment préparés pour accompagner le chef de l'État à la grande bataille de 2023 jusqu'à la victoire", a-t-il dit lors d'une cérémonie d'adhésion après une marche pacifique qu'ils ont organisé dans cette partie du pays.

Par la même occasion, ils lancent leurs crus de détresses au Chef de l'État pour lui dire que l'insécurité continue à battre son record dans les hauts et moyens plateaux de Fizi, Mwenga et Uvira.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *