RDC/Présidence UA : ces félicitations de Jules Alingete à Félix Tshisekedi

L'Inspecteur général des Finances, Chef de service, Jules Alingete Key. Ph de tiers.

Jules Alingete, Inspecteur général des Finances n'a pas tardé à féliciter le président de la République, FélixTshisekedi, pour son accession à la présidence de l'Union Africaine depuis le week-end dernier, à Addis-Abeba en Ethiopie.

Pour le patron de l'Inspection Générale des Finances, le désormais président en exercice de l'UA et président de la RDC Félix Tshisekedi a fait preuve de dextérité et de responsabilité lors de sa première réunion, tenue le lundi avec les membres de son gouvernement, sur place à la capitale éthiopienne. Ce, avant de regagner Kinshasa.

« L’inspecteur général des Finances, chef de service, Jules Alingete Key felicite son excellence le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa prise de fonction à la tête de l’Union africaine et surtout de dextérité et responsabilité qu’il a fait montre au cours de la première réunion », a fait savoir Jules Alingete Key.

Jules Alingete Key, Inspecteur général des Finances, Chef de service est aujourd'hui, avec toute son équipe, à la traque d'un réseau mafieux de détourneurs des deniers publics au sein des institutions et entreprises de l'État. Acculée de toute part, l'IGF ne ménage aucun effort pour mener à bout sa mission.

Rattachée directement à la présidence de la République, cette structure a récemment convaincu la Banque mondiale, grâce à son rapport sur le détournement de fonds alloués à la gratuité de l'enseignement, de poursuivre son financement dans ce secteur, cher à la gouvernance du Président Tshisekedi.

Liévin LUZOLO