RDC/Présidence de l'UA : Denise Nyakeru Tshisekedi en parle à la première dame égyptienne

De gauche à droite : Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC et Entissar Amer, première dame égyptienne. Ph FDNT.

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a séjourné en Egypte précisément au Caire la capitale ce weekend, où elle a rencontré la première dame égyptienne, Entissar Amer, le samedi 7 novembre 2020.

Au cours de leurs échanges, la première dame RD Congolaise et égyptienne ont abordé les questions sur la promotion de la femme dans les pays africains. Mais aussi sur la future présidence de l'Union Africaine que présidera le Président Félix Tshisekedi.

"Moments chaleureux au Caire, avec ma sœur Entissar Amer, Première Dame d’Egypte. Nous avons discuté des synergies possibles pour la promotion de la femme dans nos pays respectifs, mais aussi des initiatives en soutien au prochain mandat du Président
@fatshi13 à la tête de l'UA", a indiqué la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi sur son compte twitter.

Les deux premières dames (au milieu)

Signalons que le président Tshisekedi a déjà mis en place, depuis samedi 31 octobre, un panel chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022. Cette équipe sera dirigée par le professeur Alphonse Ntumba Luaba.

Ce panel a pour mission d’appuyer le Chef de l’Etat dans l’implémentation de sa mission et de son plan d’action. Cette structure de réflexion et de travail va notamment préparer les prises de position sur le plan continental du chef de l’Etat.

Il sied de noter que la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a séjourné en Egypte pour prendre part à la conférence de l’Union des Femmes Investisseurs Arabes avec comme thème : « L’investissement arabo-africain et la coopération internationale ».

Liévin LUZOLO