RDC: Pour insolvabilité, une résidence d’un membre de la coalition au pouvoir mise en vente

Triphon Kin-Kiey Mulumba, cadre Cap pour le Changement/ photo tiers

La justice va procéder le 17 juin prochain, à la vente aux enchères de la résidence  saisie de l’ex ministre Tryphon Kin-Kiey Mulumba pour insolvabilité au prêt du fonds de promotion de l’industrie.

Selon  ScoopRdc, La parcelle  d’une superficie de 46 ares, 65 centiares, 22 centièmes, portant le n°30388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema à Kinshasa, située sur l’avenue Général Mika, Quartier UPN, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa et couverte par le certificat d’enregistrement Vol. AL 427 Folio 16  établi en date du 22 mai 2008 par le Conservateur des Titres Immobiliers de la Lukunga sera vendue publiquement. 

D’après  le document de publication de l’extrait du cahier des charges signé le 7 mai 2021 par l’avocat du FPI, Me Carlos Ngwapitshi Ngwamasi,  L’immeuble mis en vente sera offert aux enchères sur la mise à prix fixée par le poursuivant en francs congolais équivalent à 1 million USD. L’adjudication sera offerte au plus offrant et dernier enchérisseur. Outre les charges, clauses et conditions énoncées au cahier des charges.