RDC : Possible investiture du gouvernement Sama Lukonde le samedi 24 avril

Le premier ministre Sama Lukonde. Ph de tiers.

Le gouvernement de l’Union sacrée pourrait être investi le samedi 24 avril par les députés nationaux à l’Assemblée nationale.

Mais avant cela, affirme un proche du premier ministre Sama Lukonde, sur Top Congo FM, le Chef du gouvernement devrait faire face ce jeudi 22 avril, aux élus du peuple. Ce, pour défendre son programme de gouvernance.

« On peut estimer qu’il sera opérationnel samedi, si tout se passe bien. Des tractations politiques sont actuellement en cours pour que tout aille bien », a-t-il déclaré.

“Le premier ministre présentera le programme de son équipe qui vient d’être peaufiné”, a annoncé la même source.

Ce proche de Sama Lukonde Kyenge a révélé également que le programme de gouvernance de gouvernement de l’Union sacrée a été mis en places par 8 ministres avec le Premier ministre.

« Les 4 vice-premier ministres, le ministre d’état du plan ainsi que les ministres des Finances, celui de la santé ainsi que le ministre de l’enseignement ».

Notez que les députés nationaux révolutionnaires étaient accusés de bloquer l’investiture du nouveau gouvernement. Car, ne faisant pas partie de cette équipe.

Liévin LUZOLO