RDC/Pollution des rivières Kasaï et Tshikapa: Une cargaison de 40 tonnes contenant des médicaments anti-diarrhéiques destinées aux victimes

Une cargaison de 40 tonnes contenant des médicaments anti-diarrhéiques, des appareils, des produits médicaux ainsi que des dépuratifs a été déployée pour assister les personnes touchées par les effets de la pollution des rivières Tshikapa et Kasaï.

C'est ce que rapporte le ministère de la santé publique, hygiène et prévention dans un message rendu public le 01 septembre.

D'après le chef de la délégation venue de Kinshasa, Dr. Julien Ntaongo, cette cargaison est exclusivement destinée aux sinistrés et non aux autorités locales.

"Nous avons apporté ce lot composé des médicaments contre les intoxications, des anti-diarrhéiques, des intrants médicaux contre le paludisme, des bâches pour servir des tentes ainsi que des gels hydrauliques et masques pour lutter contre la Covid-19 . Cette cargaison n’est pas envoyée au gouverneur ou ministres de la province encore moins aux médecins ou au Chef de division provinciale de la Santé, mais plutôt à la population sinistrée du Kasaï", a-t-il déclaré à son arrivée à Tshikapa.

" Je suis convaincu et persuadé que ces produits arriveront sans nul doute à destination", précise-t-il.

Joël Nzuzi Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *