RDC/PNC : bientôt le lancement du contrôle des effectifs par le général Raus Chalwe

Le général Raus Chalwe. Ph IG PNC.

Suite au surpeuplement des agents de l’ordre, l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, dirigée par le commissaire divisionnaire Raus Chalwe va, sous peu, procéder au lancement du contrôle des effectifs de la Police Nationale Congolaise.

Cette annonce a été faite mardi 13 juillet par le général Raus Chalwe qui a reçu Mody Berethe, patron de la Police des Nations Unies (UNPOL) en RDC.

Au cours des échanges entre les deux personnalités, Berethe Mody a promis au général Raus Chalwe de l’IG PNC que la MONUSCO va soutenir l’Inspection Générale de la police pour la réussite de cette opération.

“Contrôle des effectifs des éléments de la PNC, l’IG PNC, lance les consultations avec les PTF. ce mardi 14/07, le ComDiv Raus Chalwe a échangé avec le patron de l’UNPOL sur la question. MODY BERETHE a promis tout le soutien de la MONUSCO pour la réussite totale de cette opération”, indique la communication de l’IG PNC.

Notez que c’est sur instruction du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le président Tshisekedi, que cette opération sera effective. Avec pour objectif, avoir une base de données très fiable pour une bonne gestion du personnel de la PNC.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *