RDC: Plusieurs agents de l'ANR sanctionnés

Bâtiment de l'ANR à Kinshasa

C'est peut-être un coup de balai qui vient d'être effectué au sein du  service des renseignements communément appelé ANR. Des sources  citées par le journal Flash info plus   annoncent une série de suspensions et révocations de certains agents et cadres qui se seraient compromis dans l'exercice de leurs fonctions à Kinshasa tout comme à l'intérieur du pays.

Si les motifs valables n'ont pas été élucidés  mais d'autres  soins indiquent que les personnes sanctionnées seraient citées dans des grandes magouilles financières notamment celle de   détournement des fonds destinés à la construction d’un siège administratif des services de renseignements dans la capitale congolaise.

Dans cette affaire ,selon notre source , l'ancien  Administrateur gestionnaire  Kalev Mutond  serait impliqué  dans ce scandale financier qui éclabousse une bonne partie des membres de son entourage.

Pour des raisons d'enquêtes la présidence de la République a instruit  l'actuel patron de l'ANR Inzun Kakiat ,à  prendre des mesures correctionnelles à l'endroit de ces agents entre autre   l'Administrateur Chef du Département Extérieur, Administrateur Chef du Département d’Appui, son  Directeur de cabinet, et certains Redoc en Province notamment ceux du Kongo Central, Haut-Uele, Lualaba.

 A suivre.