RDC : Pius Muabilu s'engage pour la production de logements décents et abordables en Afrique

Les ministres en charge de l'urbanisme et Habitat s'engagent à renforcer les mécanismes de production de logements décents et abordables sur le continent. Cela, en vue du développement économique de celui-ci. Ils l'ont dit dans la déclaration de Yaoundé qui a sanctionné les travaux de la 40eme assemblée générale de SHELTER AFRIQUE jeudi.

Le ministre d'État à l'urbanisme et Habitat de la RDC qui a pris part active à cette messe insiste sur le fait qu'il faut garantir les logements aux jeunes. Pius Muabilu reconnaît par ailleurs que la problématique de l'habitat est un casse-tête pour toute l'Afrique.Il pense ce pendant, qu'il faut adapter les villes africaines aux réalités actuelles. Pour le patron de l'urbanisme et Habitat, il y a urgence d'élaborer une bonne politique de l'habitat a fin de répondre aux besoins de la population.

Les participants ont, par la même occasion, confié à la ministre camerounaise de l'urbanisme et développement urbain, la présidence de l'assemblée générale. Les administrateurs de la société ont été également votés. La prochaine assemblée générale de Shelter Afrique se tiendra l'année prochaine au Zimbabwe.

Election-net.com/cellcom Minétat Urb et Hab.