RDC: pétition contre Mabunda, "une belle opportunité" pour clore le débat sur la majorité parlementaire, estime Guy Mafuta

Réagissant sur la pétition initiée contre Jeanine Mabunda et les membres du bureau de l'Assemblée nationale , le député national Guy Mafuta, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, dit que la motivation est purement sociale.

Pour lui, sa base, celle de Tshikapa attend que la politique puisse changer leur quotidien. Vu que les deux partis au pouvoir ne veulent pas faire des concessions pour l'amélioration du social de la population, il fallait éjecter l'actuel bureau pour en mettre en place un autre.

Le député national Mafuta estime tout de même que le FCC reste majoritaire au niveau de l'Assemblée nationale, et que l'élection du nouveau bureau après la déchéance de celui-ci, est une occasion de mettre un terme à la discussion sur la majorité ou non du FCC au niveau de l'assemblée nationale.

"l'examen de la pétition contre le bureau de l'assemblée nationale est une occasion pour clore le débat sur la majorité ou non du FCC" a-t-il lâché.

Pour rappel, les bureaux de l'Assemblée nationale ont été scellés ce samedi 05 décembre 2020 alors que les députés nationaux signataires de la pétition contre le bureau de l'Assemblée nationale étaient venus pour déposer leurs pétition.

Pompon BEYOKOBANA