RDC/Patrouille financière de l’IGF : 1.250.000 USD récupérés du ministère de l’Agriculture et retournés au trésor public

L'Inspecteur général des Finances, Chef de service Jules Alingete Key.

La somme d’un million deux cent cinquante mille (1.250.000 USD) vient d’être récupérée du Ministère de l’Agriculture et retournée dans le compte du trésor public de la République démocratique du Congo.

Un travail abattu par l’Inspection Générale des Finances, à travers sa patrouille financière et le Procureur Général de la République, annonce la cellule de communication de l’IGF qui révèle que la totalité de la somme détournée était de deux millions deux cent cinquante mille dollars américains (2.200.000 $).

« La patrouille financière de l’IGF et le PG près la cour d'appel de Kinshasa Gombe viennent de récupérer et de reverser au compte du trésor public la somme de 1.250.000 $ sur les 2.200.000 $ détournés au ministère de l’Agriculture. Félicitations à Jules Alingete et le PG/Gombe », explique la Cellcom de l’IGF.

Notez que la patrouille financière de l’IGF sert à traquer tous les fossoyeurs de deniers publics, afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *