RDC: Patron de "The Student Hub", le congolais Hertzy Kabeya dans la liste Forbes des moins de 30 ans

Hertzy Kabeya

Forbes Africa vient de dévoiler son palmarès « 30 under 30 ». Parmi les primés, le natif de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, l’entrepreneur technologique Hertzy Kabeya.

D'origine congolaise, naturalisé sud africain, Hertzy Kabeya, se retrouve à la une de la liste Forbes Africa 30 Under 30 édition 2021, dans la catégorie Technologie, entouré de 23 autres jeunes entrepreneurs d'Afrique. 

The Student Hub, son entreprise innovatrice, a été fondée en avril 2015. Elle facilite l'accès à l'enseignement professionnel à un grand nombre d'étudiants tout en réduisant les coûts d'enseignement et de formation.

L'entreprise aide à surmonter les contraintes d'une infrastructure physique limitée et des ressources connexes en s'associant à des collèges d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) accrédités par le gouvernement pour les aider à dispenser leurs cours en ligne. La plateforme en ligne met également les diplômés en contact avec des opportunités de travail liées à leurs compétences.

Le Student Hub numérise le contenu des cours d'EFTP pour présenter les programmes dans un environnement personnalisé et centré sur l'apprenant grâce à un modèle d'apprentissage à distance 100 % en ligne, ainsi qu'à travers un modèle d'apprentissage mixte aux étudiants qui assistent aux cours sur les campus de l'EFTP à l'échelle nationale.

La plate-forme fournit des outils aux enseignants et aux tuteurs pour suivre les performances individuelles des étudiants et aux chefs de faculté pour mesurer la productivité et les performances des enseignants en temps réel, ce qui entraîne une augmentation des taux de réussite.

Ses outils de financement participatif aident les étudiants à financer leurs études et permettent aux donateurs de suivre les progrès de leurs bénéficiaires, tandis qu'un marché des compétences intégré associe les diplômés à des stages en entreprise.

Depuis ses débuts, The Student hub a recueilli plus de 3 millions $ en fonds et compte désormais plus de 50 employés, dont la majorité se retrouve à son siège social à Capetown, en Afrique du Sud.