RDC : pas de levée de couvre-feu ce vendredi (Police)

Le général Sylvano Kasongo, commissionnaire divisionnaire de la police Kinshasa. Ph de tiers.

La Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa a, dans un communiqué officiel publié ce jeudi, démenti les rumeurs selon lesquelles, le couvre-feu instauré pour lutter contre la propagation de la covid19, sera levé le vendredi 12 février.

"Le commissariat provincial de la police nationale congolaise rappelle à la population de Kinshasa que le couvre-feu instauré depuis le mois de décembre 2020 par le Chef de l'État et commandant suprême est toujours en vigueur", indique le communiqué de la PNC.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de la police de Kinshasa:

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Une rumeur circule dans les réseaux sociaux faisant état de la fin du couvre-feu ce vendredi 12 février 2021. Le commissariat provincial de la police nationale congolaise rappelle à la population de Kinshasa que le couvre-feu instauré depuis le mois de décembre 2020 par le Chef de l'État et commandant suprême est toujours en vigueur.

Quand l'autorité suprême décidera de la fin de cette mesure prise pour le bien de tous dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de la pandémie du corona virus en République Démocratique du Congo les autorités feront une communication officielle.

En attendant, la police continue à faire respecter le couvre-feu de 21h à 05h tous les jours de la semaine.

Toute personne qui cédera à la rumeur et ne respectera pas le couvre-feu trouvera la police sur son chemin.

Fait à Kinshasa, le 11 février 2021

Le Commissaire provincial et Commandant ville
KASONGO KITENGE Sylvano

Commissaire divisionnaire adjoint