RDC : Ouverture du séminaire du gouvernement par le Président de la République

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ,Ph. Tiers

Le chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à l'ouverture ce jeudi 22 juillet au fleuve Congo hôtel, du séminaire pour l'excellence des capacités des membres du gouvernement Sama Lukonde qui se tiendra du 22 au 24 juillet 2021 avec comme thématique principale : "Créer une dynamique de changement par la culture de l'excellence et la gestion axée sur les résultats.

C'était en présence du premier ministre chef du gouvernement, Sama Lukonde Kyenge, des membres du gouvernement, les directeurs du cabinet du président de la République, des membres du cabinet du président de la République et autres personnalités.

Le président de la République a dans son mot d'ouverture indiqué que le gouvernement Sama Lukonde a été investi par une très large majorité parlementaire pour concrétiser la vision chère du chef de l'État.

Il est revenu sur l'urgence qui consiste à la pacification de l'Est du pays, qui, depuis des années est considérée comme une proie pour des rebelles.


Il a également parlé de la nécessité de faire reculer la pauvreté, de procéder aux réformes courageuses pour une légitimité au sein de nos institutions politiques, mais aussi la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Le numéro un de nation congolaise a aussi prêché aux membres du gouvernement d'éviter les prises des positions partisanes qui viendraient nuire à l'idéal du peuple d'abord.

Notons que ces assises de 72 se poursuivront en huit clos jusqu'au samedi 24 juillet prochain.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *