RDC, Opposition : le gouverneur de Kinshasa saisit pour la tenue du meeting prévu le 29 septembre sur la ville !

L’opposition congolaise a officiellement saisit le gouverneur de la ville de Kinshasa pour l’organisation de son meeting prévu le 29 septembre 2018 sur le boulevard triomphal à Kinshasa.

En effet, dans une correspondance adressée à l’autorité urbaine datée du 14 septembre dernier, dont une copie est parvenue à élection-net.com ce 20 septembre, l’opposition a tenu à l’informer sur son intention de tenir un  meeting le 29 septembre 2018 à l’esplanade du Boulevard Triomphal à Kinshasa.

 « À cette occasion, les militants de nos organisations politiques respectives, ainsi que les forces vives de la ville de Kinshasa, seront mobilisés pour assister à cette manifestation de 10 heures à 15 heures », précise la correspondance.

L’opposition souligne que ce meeting a pour but de créer un cadre d’échange entre d’une part elle, et d’autre part, ses bases respectives, autour du processus électoral en République Démocratique du Congo.

 

Elle précise dans la foulée, que c’est le Mouvement de Libération du Congo (MLC), qui est chargée de réceptionner toute correspondance quant à ce.

 

« Nous vous saurions gré d’assurer la sécurité des biens et des personnes tout au long de cette manifestation tel que prévu par la loi », poursuit la correspondance.

José-Junior Owawa