RDC: “On ne peut pas nous dire que l’UDPS a échoué, nous travaillons ensemble”, Augustin Kabuya

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS. Ph. ENET/ Theo L

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le Progrès Social a affirmé ce mercredi devant les militants de son parti que le président de la République, Félix Tshisekedi, partagera les  trois dernières années de sa gouvernance avec  l’ensemble des acteurs politiques qui l’ accompagnent à  l’union sacrée pour la nation. 

 “Les trois dernières années du président, nous allons partager le bilan avec le président Katumbi, Bemba, Bahati et Kamerhe…les deux premières années c’était avec le FCC.”,On ne peut pas nous dire que, l’UDPS a échoué, nous travaillons Ensemble”, lance Augustin Kabuya .

Le numéro 2 du parti présidentiel, soutient que Felix Tshisekedi n’a pas seul gérer  le pays mais plutôt avec les membres du MLC, ensemble, et AFDC-A  de l’actuel  président du sénat. D’où son évaluation sera faite  après le deuxième mandat.

« On va juger l’UDPS lorsque le Président exercera son deuxième mandat parce qu’à ce moment-là, nous serons majoritaire  au parlement. », A-t-il soutenu.

Après la rupture de la coalition FCC-CACH  ,Le président de la République Félix Tshisekedi a mis en place  une nouvelle  équipe gouvernementale dans laquelle les  membres de Moïse Katumbi , Jean-Pierre Bemba et Bahati Lukwebo ont été  désignés.

La rédaction