RDC: Olive Lembe Kabila, l'ex-première dame, est arrivée à Bukavu

Arrivée d'Olive Lembe Kabila à Bukavu ce vendredi 16 octobre. Ph. Heritier et Prince B/ ENET

Après son séjour passé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, l'ex première dame Marie Olive Lembe Kabila s'est rendue à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu ce vendredi 16 octobre 2020.

Elle a été accueillie par plusieurs autorités provinciales du Sud-Kivu et plusieurs militants et sympathisants de partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) au port Emmanuel 4.

Certaines sources proches de l'épouse du président honoraire de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, renseignent à election-net.com qu'elle est sur le sol de Bukavu dans le cadre de sa tournée humanitaire dans la partie Est de la RDC pour réconforter les familles ayant été victimes de l'éboulement des terres dans les Zones minières à Kamituga dans le territoire de Shabunda.

Il sied de signaler, qu'à Bukavu, les familles qui ont connu des catastrophes naturelles causées par la pluie seront également visitées.

En rappel, à Goma au Nord-Kivu, Olive Lembe Kabila est intervenue pour sauver plus de 60 enfants nés avec des malformations. Ces derniers ont subi la chirurgie de l'hydrocéphalie à l'hôpital provincial du Nord-Kivu, et c'était toujours dans le cadre de sa campagne humanitaire soutenue par son organisation Olive Lembe Kabila Initiative Plus ''OLKA''

Prince Bagheni et Héritier Bashige