RDC : nouvelle victoire de Félix Tshisekedi à la Tshopo

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo face aux députés nationaux de l'union sacrée à Kinshasa/ photo presse présidentielle

L'alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC, qui soutient la candidature de l'actuel président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, vient de pêcher un gros poisson dans la province de la Tshopo.

Il s'agit de la ministre provincial de la communication, de genre, famille et enfant , Albertine Likoke qui a signé son adhésion comme militante au parti cher à Modeste Bahati Lukwebo, l'AFDC.

Signalons que, Albertine Likoke Likula a pendant longtemps oeuvré au sein de la société civile avant d'embrasser la politique où elle a été présidente provinciale du parti FRC, Force de la Relève du Congo et candidate aux législatives de 2006. On la reconnaît comme une grande militante pour les droits des femmes.

Outre madame Albertine Likoke Likula, une cinquantaine de boyomais ont aussi adhéré à l'AFDC au cours de la matinée politique de ce jour.

Rappelons que, Bahati Lukwebo avait remis à Augustin Kabuya le procès-verbal de la réunion du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) qui a décidé, il y a quelques jours, de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *