RDC : Nouvelle plénière prévue ce lundi à l'Assemblée Nationale

Les députés nationaux à l'Assemblée nationale. Ph cellcom Ass Nationale.

Le bureau de l’Assemblée nationale invite les députés nationaux à une nouvelle plénière ce lundi 7 décembre à 13H00. Il s’agira de l’examen et de l’adoption du rapport de la commission suivi et évaluation de la chambre basse du parlement sur les auditions des directeurs généraux de la Société nationale d’Electricité (SNEL) et de la Régideso. 

« Lors de la présentation du budget  2021, nous avons interpellé le Premier Ministre et le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité sur la question de la non fourniture d'eau par la REGIDESO et du délestage par la SNEL. Depuis mon interpellation à ce jour, rien n'a changé », avait dit précédemment le député Ados Ndombasi.

Et d’ajouter: 

« Par conséquent, dans les prochains jours nous allons demander la révocation et l'arrestation pure et simple de ces deux comités de gestion pour incompétence notoire et crime contre le peuple congolais. Au-delà de nos couleurs politiques, il y a des ces causes  qui devraient reelement nous unir. L’eau et l’électricité font indéniablement partie de ces causes ». 

Dans un autre contexte, cette plénière sera la première post discours du Chef l’Etat sur fond des tensions entre FCC et CACH particulièrement à l’Assemblée nationale.

election-net.com/ actualité.cd