RDC : nouveau crash d'un avion au Sud-Kivu

Lieu du crash de l'antonov

Un crash d'un aéronef en provenance de la ville de Goma au Nord-Kivu, a été signalé à Shabunda dans la province du Sud-Kivu ce jeudi 23 décembre 2021.

Selon l'administrateur de ce territoire, cité par nos confrères de la prunellerdc.info ledit aéronef appartenait à la compagnie Aérienne Malu Aviation, tout en indiquant que 5 personnes dont 3 membres d'équipage et 2 passagers ont perdu la vie dans ce crash.

« […], Je suis ici à l’aérodrome de Shabunda-centre avec le commandant de la RVA. L’avion en question quittait Goma pour Shabunda. Normalement, il doit faire 50 minutes. Mais lorsqu’il a dépassé les 50 minutes, c’est le moment où l’inquiétude a commencé à régner. On a passé des appels çà et là et c’est le moment où on a dépêché une équipe au niveau du village Keisha où on a appris que le crash a eu lieu. De retour ils nous informent que l’avion a été calciné et les 5 personnes à bord sont décédées, dont 3 membres de l’équipage et 2 passagers, parmi eux un homme et une femme », explique-t-il à nos confrères.

Il sied de noter que certaines sources parlent du responsable de cette aviation qui serait parmi les 5 personnes décédées.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *