RDC : "Nous sommes des voleurs", (José Mpanda, ministre de la Recherche scientifique)

José Mpanda Kabangu. Ph de tiers.

Depuis Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le ministre de la Recherche scientifique, José Mpanda Kabangu avait tenu, le dimanche 9 janvier 2022, un point de presse au cours duquel, il a évalué les travaux de développement dans l'espace Grand Kasaï, en s'attelant sur le projet " Tshilejelu".

Reconnaissant que rien n'a été fait, il estime que l'entourage du président Félix Tshisekedi est constitué des " voleurs".

" Nous sommes nombreux aux côtés du Président Félix Tshisekedi. Nous sommes des voleurs", a-t-il lancé.

D'après lui, ceux qui rencontrent régulièrement le président Félix Tshisekedi font du mal à ce dernier. Raison pour laquelle tous les projets n'ont pas un impact visible.

"On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entre-tuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le Président régulièrement, nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au Président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y a beaucoup de voleurs. Tshilejelu : zéro, DAIPN : zéro, Nkuadi : zéro. Ce que je dis là, je l’ai vécu moi-même. J’étais à côté du Chef de l’État, j’ai entendu les gens parler, qu’on nous a trompés ici. Les gens sont en train de parler comme dans un tribunal public", a-t-il expliqué devant la presse.

Notez que face à ce constat malheureux fait également par le Chef de l'État lui-même, de son projet, Tshilejelu dans l'espace grand Kasaï, Félix Tshisekedi a promis de sanctionner les concernés.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *