RDC: «Nous sommes à l’opposition et au pouvoir. Quand ça ne marche pas pour le peuple, on revendique», Sylvain Mutombo

Sylvain Mutombo Kambinga, Ministre national délégué à la défense... devant la presse de Mwene-Ditu. Photo Enet/® Jp Tshimanga

Le ministre délégué à la défense  nationale en charge des anciens combattants  a affirmé mercredi  que son parti le Rassemblement des démocrates Tshisekedi tout comme l'UDPS sont est à l'opposition et au pouvoir. Sylvain Mutombo cité par le site Actu7.cd  soutient qu'ils continuent à demeurer dans l'opposition si est seulement si le peuple ne se retrouve pas dans les actions du pouvoir qu'ils partagent avec le front commun pour le Congo de l'ex-président Joseph-Kabila.

« l’UDPS et le RDT nous sommes dans l’opposition et au pouvoir. Nous gardons la première bande de l’opposition. C’est l’opposition qui doit renverser le parti au pouvoir, alors que nous-mêmes nous sommes dans l’opposition»,a-t-il déclaré.

Pour lui, le pouvoir sera conservé jusqu’à la venue du Christ du fait que  le RDT ensemble avec  l'UDPS demeurent en  même temps au pouvoir et dans l'opposition empêchant ainsi une autre opposition à  arriver au pouvoir. 

« Ils ne vont pas nous demander de quitter l’opposition, nous sommes à l’opposition et au pouvoir. Quand ça ne marche pas pour le peuple, on revendique» a martelé  le ministre Sylvain Mutombo. 

Patrick Félix Abely