RDC : Nous, nous voulons que les élections se tiennent en 2023, (Mboso N'kodia)

Christophe Mboso N'kodia, président de l'Assemblée nationale. Ph Ass Nat.

Alors que les nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ne sont pas encore connus, et ce, après les mésententes observées entre les confessions religieuses sur les choix du candidat à la présidence de cette commission, Christophe Mboso N'Kodia, président de l'Assemblée nationale, appelle déjà la nouvelle équipe qui sera placée à combler le retard connu dans le processus de désignation des animateurs de la CENI.

"Nous devons aller le plus vite possible parce que nous avons un retard. Et il faut combler ce retard. Plus on traîne, plus le retard s’accumule. Nous, nous voulons que les élections se tiennent en 2023. Et l’équipe de la CENI qui sera mise en place doit travailler d’arrache-pied pour que cette échéance soit respectée", a dit Christophe Mboso à la presse le mardi 31 août après sa rencontre avec le président du Sénat.

Par ailleurs, le speaker de la chambre basse du Parlement, a annoncé pour bientôt la convocation de la plénière devant entériner les nouveaux membres de la CENI.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *