RDC: "Nous n'avons pas peur de la dissolution de l'Assemblée nationale ", Didier Manara

Le député national Didier Manara (avant-plan). Ph de tiers.

En réaction à la destruction du perchoir et de la chaise de Jeanine Mabunda par les députés nationaux pétitionnaires, le président du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD dit n'avoir pas peur de la dissolution de l'Assemblée nationale.

Au cours d'une interview accordée à la presse ce lundi 07 décembre 2020, Didier Manara s'interroge sur le mobile des actes posés par les députés pétitionnaires en vandalisant le siège de la présidente de l'Assemblée nationale et le perchoir.

" il faudra pas que quelqu'un puisse dire nous allons dissoudre comme ci on a peur. Non, nous n'avons pas peur de la dissolution de l'Assemblée nationale,parce que nous tous, nous allons partir. S'ils veulent vraiment débattre de la pétition, pourquoi font- ils tous ces théâtres? Maintenant nous sommes déterminé d'aller jusqu'au vote et vous verrez qui a la véritable majorité " prévient Didier Manara

Dans son adresse à la nation ce dimanche 06 décembre dernier, Félix Tshisekedi avait évoqué sur les raisons de dissolution de l'assemblée nationale étaient réunies. L'ex gouverneur du Maniema assure qu'il y'a une crise persistante, "cristallisée notamment par le refus du parlement de soutenir certaines initiatives du Gouvernement". Il avait cité principalement la question de la prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle, comme l'élément pouvant justifier une possible dissolution de l'assemblée nationale. Pour lui, ceci traduit une crise persistante entre gouvernement et Assemblée Nationale.

Pompon BEYOKOBANA